mardi 31 mai 2016

AXA et JUMIA lancent l’assurance pour le téléphone mobile en Côte d’Ivoire



ASSUR’MOBILE, la première solution d’assurance exclusivement vendue en ligne en Côte d’Ivoire, revélée durant la Mobile Week de JUMIA


Abidjan, le 31 mai 2016 -- L’assureur AXA Côte d’Ivoire et Jumia, le numéro un de la vente en ligne, ont lancé hier Lundi 30 mai, le premier service en ligne de vente d’assurances pour téléphones mobiles en Côte d’Ivoire. Deux produits sous la dénomination « ASSUR’MOBILE » sont désormais disponibles sur Jumia, pour des primes forfaitaires de 2500 Fcfa et 3500 Fcfa.

Profitant de la Mobile Week qui a démarré hier sur www.jumia.ci, AXA Côte d’Ivoire et Jumia Côte d’Ivoire ont lancé un service de vente en ligne de produits d’assurance pour téléphones mobiles. ASSUR’MOBILE S001 et ASSUR’MOBILE S002 sont les deux produits de l’assureur, vendus exclusivement sur la plateforme.

vendredi 13 mai 2016

Un Master Class à Abidjan animé par Izabella Maya


Le secteur du cinéma ivoirien bouge. Encore et encore. Les grandes productions prennent leurs quartiers sur les bords de la lagune Ebrié. Les acteurs, eux, y défilent. Abidjan est sur le chemin de redevenir un carrefour du 7ème art. La capitale économique vend bien son « BabiWood ».  Dans la foulée, une perle ivoirienne se signale : Izabella Maya. Bien connue sur les planches françaises. Elle sera au cœur d’une séance de formation en improvisation théâtrale et cinéma.

Une rencontre inédite organisée par L’agence E-voir en partenariat avec « Boucan films », et qui aura lieu le vendredi 13  et le samedi 14 Mai 2016.

Pour en savoir plus ►► http://ow.ly/YeDF3009LoT 

mardi 3 mai 2016

Pénurie d’attiéké, pénurie de manioc : Voici les raisons

L’attiéké, ce célèbre mets ivoirien, connait une pénurie sans pareil. Conséquence : les prix flambent sur les marchés et dans les assiettes. Des marchés aux ménages en passant par les restaurants, tous le ressentent. Pire, les fabricantes de cette semoule de manioc sont obligées de mélanger avec du manioc fermenté (appelé localement placali). « Le manioc manque », laisse-t-on entendre dans le secteur. Mais pourquoi ? Retour sur un tubercule qui se fait de plus en plus rare dans les champs.

A Abobo-Doumé comme dans les autres villages et communes d’Abidjan, il n’y a pas de plantations. Le manioc était jusqu’à lors fournit par les villages de Dabou, Songon et aussi Bingerville (des villes non loin d’Abidjan). Lire la suite sur : http://bit.ly/1YVOtyj