mardi 22 mars 2016

Pains à base de farines composées : CODINORM lance une enquête publique pour recueillir des avis

L’association ivoirienne de normalisation, Côte d’Ivoire-Normalisation (CODINORM), a lancé depuis le 15 mars 2016, une enquête publique de Projets de Normes Ivoiriennes (PNI) sur les pains à base de farines composées (manioc et maïs). Cette opération vise à recueillir des observations émanant des populations sur les normes à respecter en matière de production de pains à base de farines composées. 


4 PNI sont concernés par cette enquête publique. Ce sont les PNI 4690 et PNI 4691 qui concernent respectivement la farine de manioc utilisée en Planification – Spécifications et, la farine de maïs utilisée en Planification –Spécifications. Il s’agit également, des PNI 4692 et PNI 4693. Le PNI 4692 est relatif aux pains de boulangerie à base de farines composées – Spécifications. Le PNI 4693 concerne le guide de fabrication des pains de boulangerie à base de farines composées.
« Les projets de norme peuvent être obtenus sur le site de CODINORM : www.codinorm.ci en cliquant sur « enquête publique en cours » dans le menu « NORMALISATION » », indique Constant Boka, Directeur Général de CODINORM.

Le délai de réception des réponses est fixé au vendredi 25 mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire