Abidjan, le 23 juin 2016 - Africa Internet Group connecte aujourd’hui l’ensemble
de ses entreprises sous une seule marque, Jumia. Avec pour vision “Vous ouvrir
de nouveaux horizons", l’écosystème Jumia donne accès à l’ensemble des
produits et services de ses 9 sites référents.
En 4 ans, Africa Internet Group, aujourd’hui Jumia, s’est imposé comme le
n°1 du e-commerce en Afrique, en construisant et développant ses services,
couvrant l’ensemble des secteurs de l’économie digitale et devenus leaders sur
leurs marchés.
“ Nous nous sommes lancés dans cette aventure car nous sommes convaincus
qu’internet peut transformer la vie des gens en Afrique. En unissant l’ensemble
de nos services, nous serons à même de mieux répondre aux aspirations de nos
clients. Nous rendons cela possible en mettant à leur disposition des sites et
des applications conçus pour leur donner un accès facilité à l’ensemble de nos
produits et services, et en leur garantissant une offre de qualité et au
meilleur prix dans un cadre fiable et pratique”,
déclarent Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara,
fondateurs et co-CEOs de Jumia.
Les clients trouveront ainsi sur Jumia tout ce dont ils peuvent avoir
besoin dans leur vie de tous les jours : Grandes marques de mode et
d’électronique sur Jumia, produits issus des commerces locaux sur Jumia Market
(précédemment Kaymu), réservation d’hôtels sur Jumia Travel (précédemment
Jovago), livraison de repas sur Jumia Food (précédemment Hellofood), petites
annonces sur Jumia Deals (précédemment Vendito), immobilier sur Jumia House
(précédemment Lamudi), emplois sur Jumia Jobs (précédemment Everjobs), voitures
sur Jumia Car (précédemment Carmudi), sans oublier les solutions logistiques
sur Jumia Services (précédemment AIGX).
Les vendeurs et partenaires de Jumia vont également bénéficier de ce
changement, avec la garantie de plus de visibilité et d’opportunités. Chaque
jour, des milliers de restaurants, d’hôtels, de petits commerçants, de marques,
d’agents immobiliers, de concessionnaires, de grandes entreprises et de
sociétés de livraison trouvent de nouveaux clients grâce à Jumia, avec pour
conséquence un développement de leur business et un impact positif pour
l’économie africaine.
“Opérer sous une seule marque nous permet de proposer davantage de services
à nos clients et partenaires. Nous souhaitons établir une marque inspirant de
la confiance et de l’attachement à l’ensemble de nos clients et partenaires en
Afrique”, complètent les deux
fondateurs.
La nouvelle vision de
Jumia, «Expand your horizons», exprime l'ambition du groupe de transformer la
vie des gens en surmontant les défis technologiques et d’offrir à tous
les Africains la possibilité d'accéder à des services et des produits de grande
qualité quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire