mardi 12 juillet 2016

E-commerce : Prosuma se lance dans la course avec Yaatoo.ci

Yaatoo.ci. C’est le tout nouveau site d’achat en ligne que Prosuma vient de lancer dans la course de l’e-commerce en Côte d’Ivoire. Une saine émulation qui se décline comme des solutions pour améliorer l’approvisionnement des consommateurs en produits alimentaires.
Le mardi 12 juillet 2016, Dougnan Coulibaly, co-directeur de yaatoo.ci a eu une rencontre avec les blogueurs, à la rotonde des arts dans la commune du Plateau à Abidjan, pour leur présenter ce nouveau label et rassurer sur le fonctionnement de ce nouveau site. 
L’interface est simple et le design plat; a pu constater l’assistance. « C’est  pour que les gens puisse se retrouver facilement », indique Dougnan Coulibaly, qui part ailleurs à expliquer le choix de cette plateforme, qui offre une large gamme de produits alimentaires. « 75% de nos offres sont des produits alimentaires car les classes moyennes consacrent 25% de leur budget à l’alimentaire. C’est d’ailleurs pour ça que le groupe Prosuma qui évolue dans l’alimentaire et la grande distribution a essayé de refléter ce qui se passe dans nos magasins sur Yaatoo.ci » 
De façon concrète, si un consommateur souhaite faire un achat sur Yaatoo.ci, il fait sa commande en en ligne. Ensuite, il patiente au minimum 2 heures; le temps que sa commande soit prête et se rend dans le lieu de distribution qui pour l’instant est le centre commercial Prima center.
Au cours de la série de question/réponse, les blogueurs ont mentionné des difficultés et des critiques tout en reconnaissant la touche innovante que propose Yaatoo.ci. C'est le cas de Banhoro Raïssa Armel, étudiante en sciences informatiques et blogueuse, qui a affirmé : « Vous avez la possibilité après chaque achat de connaitre le montant du panier, c’est un peu la difficulté lorsqu’on s’en va au supermarché. Quand on se rend à la caisse nous avons de soucis des surplus d’achat. » 
A la fin de cette rencontre, des gadgets ont été distribués aux bloggeurs, ceux-ci ont été accompagnés par un cocktail qui a clôturé ce Meetup. Espérons que Yaatoo.ci arrivera à se démarquer dans cette course de l’achat en ligne déjà dominer par jumia et consort.

                                                                                                                                          David Dolégbé

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer