lundi 16 septembre 2019

12 choses que vous ignorez sur Didier Drogba (2ème partie)




« Les dépôts de candidature à la FIF ne sont pas encore ouverts. Donc, ceux qui ont annoncé que Drogba a déposé sa candidature à la FIF se sont trompés. Ça arrive!», affirme l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football. A ceux qui rétorquent qu’il n’a pas l’expérience de la gestion d’une institution comme la FIF, il répond qu’il a des idées et une connaissance du monde du football. Après, « il faut savoir s'entourer de personnes compétentes » et qu'« il y a des personnes très compétentes qui peuvent m'accompagner sur ce projet »

Il confie par ailleurs ceci : « Je suis un leader, et ma vision est beaucoup plus grande telle l’impact que je veux avoir sur ma nation. Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester à Chelsea, mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités. C’est ma petite contribution que je veux apporter à un pays qui m’a tant donné ».

9/ Drogba ambitionne-t-il être chef d’État ?

Réponse claire et formelle : « Être chef d'État aujourd'hui ne fait pas partie de mes ambitions et je pense qu'on n'a pas besoin d'être chef d'État pour contribuer au développement de son pays. »

10/ Pourquoi la création d’une fondation ?

Crédit photo : Intellivoire
L’objectif de la création de la fondation Didier Drogba consiste à mieux structurer l’aide que Drogba apporte aux personnes en difficultés ou dans des zones du monde frappé par des catastrophes naturelles. Par ailleurs, il est important de souligner qu’en Côte d’Ivoire, la Fondation Didier Drogba a construit un hôpital dans la commune d’Attécoubé et implémente un projet de clinique mobile qui, fait de la prévention contre les maladies cardiovasculaires.



10/ Pourquoi avoir créé la holding dénommée « Goals for Africa » ?

« Ma société GOALS for AFRICA était pour moi le moyen de préparer mon après football »

11/ Le leadership selon Drogba

Pour Didier Drogba, « Le leadership s'apprend. C’est la clé. C'est la capacité de se mettre au service ».

12/ Ce dont Drogba veut qu’on retienne de lui après sa mort

"If I should die today I would like people remember I tried to do my best". Traduction : “Si je devais mourir aujourd’hui, j’aimerais qu’on se souvienne que j’ai essayé de faire mon mieux. »

Vous avez aimé ? Partagez. Si vous n’avez pas aimé, PARTAGEZ. D’autres aimeront J

PS : Ces propos ont été recueilli lors de la 3ème édition de l’HEC CEO TALK tenu le 12 septembre 2019 avec Didier Drogba comme invité spécial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire