samedi 14 septembre 2019

12 choses que vous ignorez sur Didier Drogba (1ère partie)


Après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne, Didier Drogba est aujourd'hui CEO de la Holding GOALS FOR AFRICA (GFA), avec laquelle il entend réaliser des investissements en Côte d’Ivoire et en Afrique en gardant toujours à cœur d’agir pour la Côte d’Ivoire. Il est par ailleurs vice-président de l'organisation internationale ‘Peace and Sport’, organisation internationale neutre et indépendante, basée en Principauté de Monaco et placée sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

Beaucoup plus connu par son palmarès dans le monde du football, il existe des aspects de sa vie qui sont inconnus de ses fans. Actu Consommateur vous en partage 12. Une fois lu, la vie et les ambitions de Didier Drogba n’auront plus de secrets pour vous.


1/ Sa plus grande difficulté

Crédit photo : LifeBlogger



Avoir été séparé de ses parents à l’âge de 6 ans et conduit chez son oncle vivre en France, fut l’une des plus grandes difficultés de Drogba. Et ce, à une époque où les moyens de communication n’étaient pas aussi développés comme c’est le cas aujourd’hui.







2/ Son plus grand échec et regret

Crédit photo : MondialSport.net
« Mon gros échec, c'est la défaite à la Can 2012. On avait la meilleure défense et la meilleure équipe. Je ne sais pas encore comment j'ai pu rater ce penalty. Jusqu’au jour d'aujourd'hui je suis incapable de dire comment j'ai fait pour manquer ce penalty. Je me rappelle qu’une fois, une femme, est venu me faire une accolade fraternelle et m’a dit merci pour tout ce que je fais. Je joue bien et tout. Après elle me dit à l'oreille "Merci d'avoir rater le penalty ". (…) Entendre ça c’est comme recevoir un coup de poignard car en me remerciant pour le penalty raté, c’était comme me dire que j’ai fait exprès de le manquer. »


3/ Les leçons tirées de cet échec

Crédit photo : Purepeople
La défaite en finale de la CAN 2012 face à la Zambie a rendu Drogba « plus humble ». Pas qu’il ne l’était pas avant mais, cette défaite a été un moyen pour lui rappeler que le fait d’avoir la meilleure équipe ne doit pas être une raison pour manquer de considération aux petites équipes.

Quelques mois après cette défaite, Drogba joue avec son club Chelsea FC, la finale de la ligue des champions face au Bayern de Munich. La star ivoirienne avoue être allé auprès du plus jeune joueur de l’équipe en termes d'expériences dans le club, lui demander son aide pour remporter le match. A en croire l'ex capitaine des éléphants, ce joueur lui a répondu : « ça ne va pas ! ». L’attaquant ivoirien de lui répondre : « cela fait 7 ans que je suis dans ce club, j’ai tout essayé pour remporter ce trophée mais je ne l’ai pas encore eu. Toi, tu es arrivé ici il y a quelques mois, c’est sûr que tu pourras m’aider ». C’est ce joueur, Juan Mata, qui exécuta le corner et d’un coup de tête, Didier marqua.

4/ Ses relations avec Hervé Renard, le coach vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie

Crédit photo : Jeune Afrique
« Je suis un mauvais perdant » avoue Drogba. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de demander Hervé Renard comment il a fait pour que son équipe batte la Côte d’Ivoire. La réponse, vous n’allez pas le croire. Les attaquants Zambiens devaient presser les libéraux ivoiriens et empêcher que Yaya Touré, le milieu offensif des éléphants de Côte d’Ivoire, récupère le ballon.

5/ La plus grande fierté de Drogba


Crédit photo : BBC

Didier Drogba est très fier d'avoir contribué à la qualification de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde de Football en Allemagne en 2016. Cette qualification a permis de faire connaitre la Côte d'Ivoire au monde entier.




6/ La principale qualité de Didier Drogba

« L’une de mes qualités c'est ma capacité de me remettre en question tous les jours », répond Didier Drogba.

Crédit photo : backpagefootball.com
7/ Qu’est-ce que Drogba faisait quand ça n’allait pas dans sa carrière

« Lorsque ça n'allait pas, je reprenais les bases ». Drogba ne cache pas qu’il a beaucoup été mis en
compétition avec des grands nom du football (Crespo, Kezman, Shevchenko, Torres, Anelka, etc.) mais sa force a consisté à les observer, à apprendre comme un petit enfant leurs gestes et méthodes.


Lire la suite ☞ http://actuconso.blogspot.com/2019/09/12-choses-que-vous-ignorez-sur-didier.html

PS : Ces propos ont été recueilli lors de la 3ème édition de l’HEC CEO TALK tenu le 12 septembre 2019 avec Didier Drogba comme invité spécial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire